Dernières Nouvelles

Voir Plus

Ce samedi, TF1 diffuse la grande finale de la « Danse avec les stars ».Qui d’Inès Reg, Nico Capone ou Natasha St-Pier succèdera à Billy Crawford ?Retrouvez toutes les prestations de cette saison sur TF1+.Suivez la couverture complèteDanse avec les stars 2024Qui succèdera à Billy Crawford, grand gagnant de la précédente saison ? TF1 diffuse ce vendredi la finale de « Danse avec les stars » qui opposera Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone. Une finale qui s’annonce très serrée, les trois candidats ayant chacun de grandes chances de remporter le trophée. Inès Reg, la première de la classeDALS 2024 – Inès Reg et…

Méthodique, Alexandre Sauderais a renseigné chacune des dépenses dans un tableur informatique et fait le calcul : « A peu près 56 000 euros, c’est ce qu’a coûté mon handicap en matière d’équipement depuis un an et demi », résume le graphiste de 35 ans, qui nous reçoit chez lui avec sa compagne Marine Labrune, et Gladys Mignet, ergothérapeute, fin mars, près d’Angoulême (Charente). Devenu paraplégique fin août 2022 à la suite d’un accident de vélo, dans lequel il a perdu l’usage de ses jambes, le trentenaire s’est confronté aux méandres administratifs et financiers pour acquérir un fauteuil roulant adapté à ses besoins et réaménager sa maison, à…

ByteDance, la maison mère chinoise de TikTok, a annoncé jeudi 26 avril qu’elle n’avait aucune intention de vendre son application, malgré une nouvelle loi américaine qui l’oblige à couper tout lien avec la Chine pour ne pas être interdite aux Etats-Unis. TikTok est depuis plusieurs années dans le collimateur des autorités américaines, qui estiment que l’application de vidéos courtes permet au gouvernement chinois d’espionner et de manipuler les citoyens américains. Son propriétaire, le groupe privé ByteDance, créé à Pékin, conteste farouchement ces allégations. Au centre des craintes se trouve une loi chinoise de 2017 qui impose aux entreprises locales de remettre…

Mardi, un couple de passants ramasse un étrange morceau de papier tombé sur le trottoir, dans une rue de Montpellier (Hérault). »À l’aide. Aidez-moi. On me séquestre », est-il écrit sur le message.Informée, la police va bel et bien procéder à l’arrestation d’un homme, qui séquestrait sa compagne.Un message qui a tout changé. Mardi, alors qu’ils se promènent dans les rues de Montpellier (Hérault), Kevin et Doaa, un couple, ramasse un mystérieux morceau de papier tombé sur le sol. Sur celui-ci, quelques mots sont écrits pour passer un appel au secours. « Aidez-moi, est-il indiqué. À l’aide, appelez la police svp. On me…

Livre. Comment structurer la pensée radicale quand les fumées des grenades lacrymogènes se sont dissipées ? Dans un livre manifeste, intitulé Premières secousses (La Fabrique, 296 pages, 15 euros) et signé collectivement Les Soulèvements de la Terre, cette organisation polymorphe tente de définir les grandes lignes politiques d’un mouvement jusqu’ici en priorité tourné vers l’action. Le contexte, d’abord : après les manifestations contre l’installation de gigantesques retenues d’eau à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) et les opérations menées contre des cimenteries, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé la dissolution du groupe. Une décision ensuite annulée par le Conseil d’Etat. Le collectif le souligne d’ailleurs dès les premières lignes :…

Le cap du million d’interventions pour impayés de factures d’énergie (gaz, électricité) a été franchi en France en 2023, a fait savoir, vendredi 25 avril, le Médiateur national de l’énergie. C’est le niveau le plus élevé depuis 2015, année depuis laquelle l’autorité publique indépendante les recense. Le nombre d’interventions est en hausse de 3 % par rapport à 2022, et de 49 % par rapport à 2019. De plus en plus, les fournisseurs recourent à des limitations de puissance électrique plutôt qu’à des coupures fermes, du fait d’un changement de pratiques de certains d’entre eux mais aussi de réglementation. Pour autant ces 1 000 908 interventions…

LETTRE DE TOKYO Un paradis de nature préservée, riche en espèces en voie de disparition. C’est ce que pensait trouver Akino Miyagi, entomologiste spécialisée dans les papillons, lorsque, en 2016, 4 000 hectares de la jungle de Yanbaru, dans le nord de l’île principale d’Okinawa, où est située la plus grande zone d’entraînement de l’armée américaine sur place – le Jungle Warfare Training Center –, ont été restitués aux autorités locales. En réalité, elle fut horrifiée par ce qu’elle découvrit : douilles de balles d’armes automatiques et d’obus, cartouches et grenades non utilisées, haies de barbelés, parachutes en lambeaux accrochés à des branches d’arbres,…

La deuxième édition des Flammes, cérémonie qui célèbre le rap et ses courants, s’est tenue ce jeudi 25 avril.Aya Nakamura a été reçue pour la deuxième fois la Flamme de l’artiste féminine de l’année.Chez les hommes, c’est Gazo qui a remporté le prix convoité.Deuxième édition des Flammes et deuxième sacre pour Aya Nakamura et Gazo. Comme l’an dernier, la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde a été sacrée artiste féminine de l’année aux Flammes, trophées qui célèbrent le rap et ses courants, ce jeudi 25 avril. La Franco-Malienne a ouvert le show au théâtre du Chatelet, à Paris, avec…

Pour la famille G., l’année 2024 a commencé tragiquement. Le 1er janvier, en fin de matinée, François-Robert et Henri G. apprennent que leur mère Catherine, âgée de 76 ans, a été victime d’une agression de la part d’un résident de l’Ehpad Alquier-Debrousse, un établissement appartenant à la Ville de Paris, dans le 20e arrondissement, où elle a été placée depuis quelques mois. Le personnel n’est pas alarmiste. Mais trois jours plus tard, Catherine G. est envoyée en urgence vers l’hôpital Tenon après un malaise. Elle y décède le 12 janvier. Ses enfants obtiennent, au terme de plusieurs échanges, le dossier médical de leur mère…

L’université américaine Columbia a ajourné la date limite de vendredi à minuit (6 heures heure de Paris) fixée aux étudiants pro-palestiniens pour qu’ils évacuent le campus, occupé pour protester contre la guerre à Gaza, a-t-elle annoncé. « Les négociations ont progressé et se poursuivent comme prévu », a affirmé le bureau de la présidente de l’université new-yorkaise, Minouche Shafik, dans un communiqué publié jeudi soir. « Nous avons nos demandes, ils ont les leurs », poursuit le bureau de la présidence, en démentant qu’une intervention de la police ait été réclamée. « Ils nous traitent de terroristes, ils nous traitent de violents. Mais le seul outil…